April 6, 2011

 http://souverainete-africaine.com/wp-content/themes/tere_WORDPRESS_template/images/Page-BgTexture.jpg

Gbagbo, CELUI QUI LEUR DIT NON !!!

.Le Président ivoirien Laurent Gbagbo a déclaré ce soir dans un entretien exclusif avec la chaîne LCI enregistré à 19H30 (17H30 GMT) qu`il ne reconnaissait pas la victoire de son rival, Alassane Ouattara, rejetant ainsi la demande de Paris et de l`ONU en ce sens.


« Je ne reconnais pas la victoire de Ouattara. Pourquoi voulez-vous que je signe ça ? », a déclaré Laurent Gbagbo, à qui la France et l`ONU exercent un odieux chantage, lui demandant de signer un document dans lequel il renonce au pouvoir et sa légitimité en Côte d`Ivoire au profit d’Alassane Ouattara comme président du pays.

« Si je reconnaissais la victoire de Ouattara, ça se saurait », a-t-il ajouté.
« Je trouve absolument ahurissant que la vie d`un pays se joue sur un coup de poker de capitales étrangères », a-t-il dit.

« Je sors d`un culte pour prier, pour que la sagesse habite les uns et les autres, pour que l`on discute », a encore déclaré Laurent Gbagbo.

« Que l`on s`asseye et qu`on discute, mais on ne veut pas s`asseoir, parce qu`on compte sur les forces armées étrangères », a-t-il déploré en parlant d`Alassane Ouattara.


Notre interrogation à la rédaction :
Rien que ce chantage de la France, de l’ONUCI et des USA montre qu’ils reconnaissent que c’est BIEN LAURENT GBAGBO qui détient LE POUVOIR EN CÔTE D’IVOIRE. Sinon pourquoi se mettre à genoux devant lui et l’implorer de signer un tel document ??????….

http://souverainete-africaine.com/?p=1504#more-1504